La boulimie

La boulimie est un trouble du comportement alimentaire qui touche essentiellement les femmes. Les personnes boulimiques compensent leurs souffrances et le vide en elles par les aliments. Une fois « remplies », elles ne trouvent plus qu’un seul moyen de se libérer : vomir.

La manifestation la plus évidente de la boulimie est la crise alimentaire, ce besoin irrépressible de manger beaucoup et en un temps restreint. La personne boulimique perd le contrôle d’elle-même jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus avaler quoi que ce soit de plus. Alors survient, « l'état de conscience » où la jeune femme va cesser de manger et se retrouver face à son « champs de bataille ». Se sentant honteuse et coupable, elle va se faire vomir, se libérant physiquement et psychologiquement de la crise. Et c’est ce qu’elle va faire, jour après jour. Parfois même à raison de plusieurs crises dans une même journée. 

Si vous voulez en savoir plus sur ce trouble alimentaire (causes, prises en charge thérapeutiques), je vous conseille de lire cet article : 

la boulimie

Psychologue en ligne - Articles interéssants

Comments have been disabled on this post.