Votre psychologue en ligne

sophie denoyer
  • Tél : +33 (0)6 02 50 33 54
  • Mail : contact@psyparinternet.fr
  • ADELI

    : 06 93 1178 5
  • N° Siret : 753 395 508 00025

Il me paraît indispensable de me présenter. En effet, une consultation psychologique requiert une relation de confiance, confiance qui me paraît impossible à établir sans la présentation du psychologue.

Mes études

Je m’appelle Sophie DENOYER et je suis passionnée depuis toujours par la dimension humaine.

C’est ce qui m’a poussée avant tout à effectuer des études de

Psychologie

.

Je suis diplômée de l’Université Paris 7 (Licence de Psychologie Clinique) et de l’Université Paris 13 (Master Professionnel en Psychologie, spécialité Travail et Consultations Psychosociologiques) et je possède le titre de psychologue. Je suis inscrite au répertoire ADELI1 des Alpes Maritimes, ce qui garantit ma fiabilité en tant que psychologue. En effet, tous les psychologues en exercice ont l’obligation d’enregistrer leurs diplômes dans le répertoire ADELI.

J’ai, au cours de ma Licence en Psychologie Clinique effectuée à l’Université Paris 7, acquis des connaissances sur la psychologie humaine, les références théoriques étant la psychanalyse2. J’ai approfondi ma compréhension de la vie psychique, j’ai appris à prendre en compte la subjectivité des personnes ainsi qu’à développer un regard clinique. J’ai poursuivi ma formation par un Master en Psychologie Sociale et du Travail au sein de l’Université Paris 13 où j’ai appris à analyser le fonctionnement des groupes et des institutions. Les principales références sont la psychologie sociale3 et la psychosociologie4.

J’ai donc un regard pluridisciplinaire. Je me réfère à la psychanalyse mais aussi à la psychologie sociale, l’influence du social s’avérant très importante. L’être humain est un sujet de l’inconscient mais aussi un sujet social (Cornelius Castoriadis).

Mes expériences

Mes expériences sont polyvalentes. La diversité des milieux professionnels au sein desquels j’ai travaillé montre ma capacité d’adaptation :

  • J’ai travaillé au sein d’un IME (Institut Médico–Educatif) auprès d’enfants et d’adolescents handicapés (autistes, psychotiques,…). J’ai pu participer à différents ateliers avec les éducateurs. J’ai co–animé un groupe de parole avec la psychiatre et participé aux réunions de synthèse des jeunes avec toute l’équipe.

  • J’ai travaillé au sein d’un C.I.O. (Centre d’Information et d’Orientation). J’ai pris part aux entretiens et aux passations de tests. J’ai co–animé des ateliers aidant les élèves à se clarifier sur leur orientation et j’ai participé aux réunions de Centre.

  • J’ai effectué une étude psychosociale. Il a fallu négocier une mission, réaliser un état des lieux, mettre en place des entretiens et établir des préconisations. Mon objectif était de répondre à la commande d’un commanditaire en établissant une relation de partenariat.

Au cours de mon travail, j’ai pu bénéficier de

supervisions et d’analyse des pratiques

5.

Mais j’ai aussi un regard sur l’entreprise puisque j’y ai moi–même travaillé. Je suis particulièrement sensible à ce que la souffrance au travail peut entraîner. Lors de mon Master, j’ai été formée aux risques psychosociaux.

De plus, il me semble indispensable de me tenir au courant de l’évolution de la

Psychologie

.

C’est pourquoi, je mets régulièrement à jour mes connaissances

psychologiques

.

Création du site de psychologie en ligne

J’apporte beaucoup d’importance à la dimension humaine, c’est pourquoi j’ai créé ce site afin d’aider les personnes pour lesquelles franchir le pas d’un cabinet s’avère difficile et compliqué.


Il peut s’agir :

  • de personnes trop inhibées, trop timides ou pour qui le regard des autres sur le fait d’aller consulter est mal vécu.

  • de

    personnes handicapées

    pour lesquelles le déplacement est difficile.

  • de personnes éloignées des villes pour lesquelles l’accès à la

    psychologie

    n’est pas facile.

  • de personnes qui sont débordées par leur travail et pour qui le fait de rester chez elles afin d’effectuer une thérapie est plus simple.

  • de personnes en déplacements fréquents et qui aimeraient avoir un

    thérapeute

    constant.

  • de personnes expatriées et qui auraient envie d’effectuer une

    thérapie

    dans leur langue maternelle.

  • aux adolescents qui sont très à l’aise avec les nouveaux outils de communication et pour lesquels ce n’est pas toujours facile de faire la démarche d’aller voir un psychologue.

Ou bien il peut s’agir également de toute personne éprouvant le besoin de se confier à quelqu’un de confiance qui pourra écouter sans juger.

Psychologue en ligne | Psychologie en ligne | Vidéos de présentation | Questions